
À PROPOS
SG : Artiste visuelle / Illustratrice digitale et aquarelle //
Comment décrirais-je mon art à travers les 5 sens :
L'ouïe : Plusieurs chansons comme "Eyes On Fire" - Blue Fondation; "Do I Wanna Know" - Arctic Monkeys; "Spotlight" - Mutemath; "To Die - B.I".
Le goût : le whiskey, la cannelle.
L'odorat : le whiskey, la cannelle, le cuir.
Le toucher : brume, neige au sommet d'un volcan, un feu de cheminée, un sweat chaud et confortable.
La vue : avec des nuances de noir,blanc, bleu acier, rouge écarlate
IN TRANCE / ENTRANCE
Entre une expiration et une inspiration, le temps physique s'arrête. Dans ce lapse de temps où j'oublie presque de respirer, je suis en trance. Au bout de ma main, l'aquarelle coule, se mélange, forme et déforme.Tombe au bout de mon doigt, une palette de couleur.
Palette qui change lorsque mon stylet d'Ipad prend la relève. Il me permet de défaire et refaire la peinture, me libère des contraintes d'un processus linéaire et, comme dans les techniques de peinture traditionnelle, permet le repentir.
Dans cette bulle coupée du monde, l'expression de ma sensibilité est étalée sur du papier ou un écran. Surface qui semble vierge mais qui est déjà faite de volumes de part ces parfaites inégalités. Elle se voit donner une nouvelle esthétique, le plat devient volume, le blanc devient nuancé. Une profondeur se crée.
En transe, je touche ma feuille tel un pianiste qui délicatement touche la première note de son piano, un son alors empreint de beauté, de mélancolie , de peine ou de joie ou tout à la fois est émis.
Un son silencieux, un son qui sonne comme une caresse, ou comme un coup de poing, selon la motivation qui émerge derrière. Entrée, dans cette déchirure qui est tout et rien à la fois.
Un volcan qui explose, la neige qui tombe sur les cendres offre un moment de silence absolu, elle vient effleurer cette cendre comme ma main vient effleurer le papier.
Délicate et féroce, la trance d'une personne qui, de sa main, ouvre son esprit à la créativité, crée une idée, crée un moment, un sentiment, ou rien. Mais rien est aussi quelque chose sinon on ne lui donnerait pas de nom.